Pour plusieurs, la fin de l’hiver rime avec ménage du printemps.
Ne manquez pas de protéger vos classiques contre les dommages ou l’usure.
Conserver vos papiers importants et vos petits objets de valeur à l’abri.
Depuis plus d’un siècle, nous offrons une stabilité et une protection sans égal pour divers types d’embarcations.
Voici quelques conseils à suivre pour aider les pompiers et limiter les dommages à votre habitation.
En octobre 2019, une seule bouteille de whisky Macallan (fin et rare) millésime 1926 avec 60 ans de maturation s'est vendue pour un montant record de 1,9 million de dollars – devenant ainsi la bouteille de vin ou de spiritueux la plus coûteuse jamais mise aux enchères. Un an auparavant, une bouteille du même lot de Macallan s'était vendue aux enchères pour 1,2 million de dollars.
Les investisseurs et les principaux acteurs du secteur demeurent attentifs alors que le whisky bat de nouveaux records sous les feux des médias. Que votre collection soit pour vous un passe-temps ou un investissement, vous voudrez protéger votre whisky en le gardant en sécurité et en bon état pendant la période de stockage ou lors de son transport.
Voici quelques conseils sur la façon de stocker votre whisky :
La présence constante d'alcool fort peut dégrader le bouchon, entraînant sa désintégration et/ou le transfert d'arômes désagréables dans le liquide. Retournez les bouteilles deux fois par an pour éviter que le bouchon ne sèche ou ne se détériore par oxydation.
Envisagez d'utiliser un éclairage activé par le mouvement pour réduire au minimum l'exposition à la lumière.
Si une collection devient trop froide, le liquide peut devenir opaque. Les experts recommandent de conserver le whisky à une température ambiante de 15 à 20 °C. Si vous collectez à la fois du whisky et du vin, vous ne voudrez peut-être pas les stocker ensemble, car les températures idéales pour le whisky se situent à l'extrémité supérieure du spectre pour la conservation idéale des vins et spiritueux.
Les fluctuations de température et d'humidité peuvent provoquer l'expansion et la contraction du liquide, ce qui déstabilise le whisky. Un excès d'humidité peut endommager les étiquettes et dégrader le liège. Envisagez d'ajouter des notifications de contrôle climatique à votre système d'alarme, qui vous alertera si la température ou l'humidité dans votre cave fluctue.
Pour éviter de déchirer ou d'érafler les étiquettes, envisagez de stocker les bouteilles de whisky dans leurs cartons ou caisses d'origine.
Si elle doit être transportée, assurez-vous que les bouteilles sont emballées dans du matériel approprié, tels que des housses isolantes pouvant les protéger contre tout bris. Les conditions de transport optimales consistent en une température constante et fraîche et en l'absence de lumière intense.