Pour plusieurs, la fin de l’hiver rime avec ménage du printemps.
Ne manquez pas de protéger vos classiques contre les dommages ou l’usure.
Conserver vos papiers importants et vos petits objets de valeur à l’abri.
Depuis plus d’un siècle, nous offrons une stabilité et une protection sans égal pour divers types d’embarcations.
Voici quelques conseils à suivre pour aider les pompiers et limiter les dommages à votre habitation.
Si vous possédez une voiture fabriquée par Volkswagen depuis 1995, vous avez peut-être entendu dire que le système d’accès sans clé de votre véhicule peut le rendre vulnérable aux introductions par effraction et aux vols; peut-être avez-vous même déjà vécu un de ces événements malheureux. Les propriétaires de Volkswagen ne sont pas les seuls à risque.
Une équipe de chercheurs de l’Université de Birmingham a récemment découvert que la majorité des 100 millions de véhicules Volkswagen vendus au cours de la dernière décennie – la plupart équipés de systèmes d’entrée sans clé – sont vulnérables. Les voleurs d’automobiles peuvent utiliser du matériel radio bon marché et facilement accessible pour intercepter les signaux d’un porte-clés et ensuite utiliser ces signaux pour « cloner » la clé. La même équipe de recherche a également découvert des failles dans un système utilisé par d’autres fabricants, dont Chevrolet, Ford et Renault.
De plus, le club automobile allemand ADAC a récemment annoncé les résultats d’une étude visant à tester une technique de piratage qui s’applique à une variété étendue de porte-clés sans fil. Un porte-clés qui ne communique généralement avec la voiture qu’à quelques mètres de distance pourrait, en cas de piratage, activer le système de déverrouillage ou l’allumage de l’intérieur de la maison, ce qui permettrait à un malfaiteur d’ouvrir les portières du véhicule et de s’enfuir avant même que le propriétaire de la voiture ne sorte de chez lui. Comme expliqué par le magazine Wired, les chercheurs ont pu parvenir à leurs fins à l’aide d’une paire d’appareils radio (l’un tenu à quelques mètres de la voiture et l’autre près du porte-clés) fabriqués avec quelques puces bon marché, des piles, un émetteur radio et une antenne. Malgré cette technologie rudimentaire, l’étude a révélé que 24 voitures de 19 constructeurs différents étaient à risque.
Que pouvez-vous faire contre le piratage de voitures? Il existe une foule de solutions à ce problème.
Grâce à ces quelques mesures simples, les conducteurs peuvent retrouver leur tranquillité d’esprit.
Cet article est paru initialement sous le titre Protect Against Car Hacking and Auto Theft dans l’édition de septembre 2016 du magazine Accent de Chubb.