Pour plusieurs, la fin de l’hiver rime avec ménage du printemps.
Ne manquez pas de protéger vos classiques contre les dommages ou l’usure.
Conserver vos papiers importants et vos petits objets de valeur à l’abri.
Depuis plus d’un siècle, nous offrons une stabilité et une protection sans égal pour divers types d’embarcations.
Voici quelques conseils à suivre pour aider les pompiers et limiter les dommages à votre habitation.
Bon, vos bijoux ne se comparent peut-être pas à ceux d’Elizabeth Taylor ou de Kim Kardashian en fait de raffinement ou de valeur, mais les mésaventures de ces deux femmes vous feront comprendre l’importance de choisir la bonne assurance lorsque vous voyagez.
En 1969, les acteurs Richard Burton et Elizabeth Taylor ont acheté un diamant taille poire de 69 carats, que Mme Taylor a porté brièvement sur une bague avant de le faire sertir sur un collier. Il appartenait à l’origine à Harriet Annenberg Ames, qui l’aurait vendu parce qu’elle n’osait pas le porter en public – de peur de se faire voler – mais trouvait qu’il méritait mieux que de dormir dans la chambre forte de la banque. Bien que Mme Taylor n’ait pas eu peur d’exhiber son diamant, elle ne pouvait pas le porter plus de 30 jours par année, selon la police d’assurance d’un million de dollars américains de M. Burton. Le reste du temps, le diamant devait retourner en chambre forte, et lorsque Mme Taylor le portait en public, elle devait être accompagnée de gardes armés.
Pendant un séjour dans un appartement sélect de Paris en 2016, Kim Kardashian a été victime d’un cambriolage à main armée. L’agresseur s’est emparé de quelque 10 millions de dollars américains en bijoux, y compris sa bague de fiançailles en diamant d’une valeur de 4 millions de dollars. Bien que sa compagnie d’assurance lui ait versé plus de 6 millions en indemnisation, la question de savoir si Mme Kardashian avait respecté les conditions de sa police d’assurance – et s’il y avait des mesures de sécurité suffisantes en place – a soulevé la controverse.
Comme mesdames Taylor et Kardashian, vous devez vous munir d’une assurance adéquate et en suivre les conditions si vous voulez maintenir la protection complète de vos articles. Voici quelques questions à vous poser lorsque vous voyagez avec vos bijoux :