Pour plusieurs, la fin de l’hiver rime avec ménage du printemps.
Ne manquez pas de protéger vos classiques contre les dommages ou l’usure.
Conserver vos papiers importants et vos petits objets de valeur à l’abri.
Depuis plus d’un siècle, nous offrons une stabilité et une protection sans égal pour divers types d’embarcations.
Voici quelques conseils à suivre pour aider les pompiers et limiter les dommages à votre habitation.
Avant de délier votre bourse pour une belle d’autrefois, vous devez suivre les étapes. Après tout, les voitures se distinguent des voitures ordinaires; ce sont des objets de dépense, certes, mais avant tout des objets de passion.
Si vous souhaitez tout de même tirer le maximum de votre argent, voici ce que vous devriez faire avant l’achat :
Commencez par fouiller les sites Web des grandes entreprises de vente aux enchères. Ils proposent une fonction de recherche par marque et modèle, ainsi que des renseignements précieux qui vous aideront à déterminer la valeur du véhicule sur le marché. Vous pouvez aussi visiter les forums en ligne où les férus d’automobiles s’échangent des astuces de réparation et d’entretien, ou bien discutent des problèmes mécaniques courants et des véhicules sur le marché.
Il est fort possible qu’il y ait un groupe d’amateurs de voitures classiques dans votre région qui aiment partager leurs histoires et pourraient accroître encore davantage votre intérêt et vous aider à acquérir la voiture de vos rêves. Des membres de club peuvent également fournir des références à des mécaniciens qualifiés, à des fournisseurs de pièces et à des ateliers de restauration.
La voiture que vous reluquez peut être agréable à l’œil sans forcément être agréable à conduire. Or, elle devrait être aussi agréable à piloter qu’à regarder, car pour rester en parfait état, elle devra rouler. Un club automobile pourra vous mettre en contact avec des propriétaires du même modèle qui vous laisseront faire un essai.
Avez-vous assez de place dans le garage? Y aura-t-il suffisamment d’espace dégagé autour de votre voiture classique? Sera-t-elle à l’abri des dangers potentiels, comme les jouets ou les outils qui risqueraient de l’égratigner ou de la bosseler? Il faudra la protéger et la garder en bon état, après tout. Une protection pour le sol est en outre recommandée, car les égouttements et les fuites sont chose fréquente sur les vieux véhicules.
Avec un peu de chance, le vendeur se trouvera près de chez vous, ou du moins à une distance routière raisonnable. Sinon, vous devrez peut-être vous faire livrer la voiture, auquel cas il sera important d’opter pour un transporteur réputé qui vous apportera votre précieuse acquisition dans une remorque fermée. Elle fera ainsi un voyage sans heurts.
Se procurer une voiture classique, ça ne se limite pas à faire un bon achat. Vous devez aussi déterminer comment et où vous allez la restaurer ou en faire l’entretien, où vous allez la conduire et quel type d’assurance vous allez souscrire. Veillez à ce que les risques soient couverts dès le jour 1 et pendant le transport. Et n’oubliez pas les clauses qui vous permettront de profiter d’un kilométrage illimité et de choisir l’atelier de réparation si jamais vous faites un accident.